Recettes du Tour: INTRO

 

Dimanche 23 avril, 10:40 du matin, quelque part entre Dole et Nuits-Saint-Georges, dans la voiture, coincés entre les valises, champs de colza jaunes qui brillent au milieu de la verdure bourguignonne.

 

Chers amis : depuis le début de l’aventure, on nous demande souvent des nouvelles de notre tour de France en 20 dîners. Dans la course quotidienne de ce projet un peu fou, on trouve que nos réponses sur l’instant ne sont pas à la hauteur de l’expérience que nous vivons.

 

C’est pour ça qu’on a décidé d’écrire le livre de recettes d’À table! Citoyens. Il racontera en quelques chapitres l’organisation du Tour.

 

À table! Citoyens rassemble à table des gens de tous bords pour discuter de grands sujets politiques pendant la campagne présidentielle française 2017. Notre but, c’est de nous encourager tous à mieux comprendre et moins nous méfier des gens qui ne pensent pas comme nous.
 

Mais comment faire et surtout comment ne pas faire ?

 

Comment rassembler, chaque jour dans une nouvelle ville, 15 personnes qui ne se connaissent pas? Pendant plus de 3 semaines! Cela fait en tout 20 restaurants à trouver, 300 personnes à inviter, et plus de 3.500 kilomètres à parcourir.

 

On tentera de vous faire imaginer les joies et les moments difficiles du tour, de vous indiquer, si jamais vous aussi aviez cette envie incongrue, comment faire et surtout comment ne pas faire ! Première recette : « Comment trouver une table dans chaque ville »

 

Merci de votre soutien pendant cette course ! 


Sommaire du Livre de Recettes: 

1. Trouver les tables 

2. Rassembler les invités  

3. Modérer un bon dîner   

4. Reprendre la route